lundi 27 janvier 2014

Envolée de papillons... [DIY]

L'année dernière, un Papyrus Amanita 
(à un concours sur le très joli blog de Tête d'Ange),
était venu habiller un mur tout vide de mon salon...

Pour Noël, d'autres petites décos de papier sont venus briser sa solitude:


(tellement jolies qu'elles y sont toujours)
(je pensais remplacer la bannière "Joyeux Noël" par "Home Sweet Home", et le calendrier de l'avent par le calendrier 2014 de Vie de Miettes)

Bref.
Quand j'ai reçu la grande enveloppe de Tête d'Ange, elle y avait glissé une feuille noire, en plus du champignon.


Un message subliminal... =)
Ca m'a trotté dans la tête un moment, et hop, ce week-end, je me suis lancée.

Matériel: une feuille de la couleur souhaitée, une feuille blanche ou calque, un crayon, des ciseaux, de la Patafix. (et Google Image)

1/ Armée d'une feuille de brouillon blanche, je suis allée chercher des "coloriages papillons" sur Google Image, et j'ai décalqué à même mon écran (ouii oui. Même pas peur.)
Si vous avez du papier calque, vous vous embêterez moins que moi!
Encore plus simple: vous pouvez dessiner vos papillons directement sur le papier de couleur, si vous vous sentez...



2/ J'ai découpé tous mes papillons blancs, et je m'en suis servi pour en refaire les contours sur le papier noir.
Avec le papier calque, on saute cette étape de découpage et on reporte directement les formes de  papillon sur le papier noir!

3/ On découpe (soigneusement) les papillons noirs, on fait des petites pliures de part et d'autres du "corps" du papillon, pour le relief, un petit bout de Patafix et hop! Un nuage de papillons sur le mur...


Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire