lundi 30 juillet 2012

Drink me a river!


Je n'aime pas l'eau. Et pourtant, "l'eau, c'est la vie", et "si tu veux pas finir dialysée, finis ton verre", m'a répété ma maman inlassablement. Soit. Mais comme un verre ne suffit pas, pour atteindre le litre et demi par jour, il a fallu trouver des solutions, pour éviter de boire des sodas toute la journée.

Voilà les miennes:

  • Opter pour des contenants gradués. Ca aide à savoir où on en est, et à se dire "faut que j'finisse ma bouteille avant ce soir". Pour ma part, les gobelets de festivals, gradués à 25 et 50cL. J'ai pensé à autre chose pour la rentrée: pour compléter mon Thermos (j'ai acheté le mien ici) de 50cL de thé du matin, j'ai trouvé sur Decathlon, une gourde transparente graduée de 1L. Ce qui nous fait 1,50L par jour! Je vous en donnerai des nouvelles à la rentrée! =)  

                                        


  • Aromatiser l'eau soi-même. Pour éviter de boire de l'eau, j'avais l'habitude de boire des litres de sodas. Mais ça n'est bon ni pour le corps ni pour le porte-monnaie! Ma solution? ...Pulco! "Sans colorant, sans conservateurs, sans sucres ajoutés, sans édulcorant". Une grande bouteille donne des litres et des litres de boisson, ça s'utilise comme du sirop, sauf que c'est bon pour la ligne =) Il existe plein de parfums différents... Moi je préfère citron.

                                       
(il y en a plein d'autre, et plein de façons de le faire -macération, infusion, décoction- à vous de voir!)
          
  • Keep calm and drink tea. Thés, tisanes, infusions... y'a le choix rayon boissons chaudes. De mon côté, j'ai un joli coffret en bois (un coffret Lipton mais tous les sachets de thé d'origine sont utilisés depuis longtemps), je le remplis au gré de mes envies, j'aime avoir le choix. Elle est en évidence dans le salon, la bouilloire n'est pas loin... Petit plaisir qui accompagne une chouette série ou un bon bouquin!          
                 Pinned Image

Et vous, quelles sont vos astuces pour boire suffisamment? Des conseils? Je suis preneuse! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire