lundi 16 décembre 2013

J'ai testé pour vous... le covoiturage.

C'est d'abord, je dois bien l'avouer, pour une raison économique que nous y avons pensé.


Je m'étais inscrite sur Blablacar il y a quelques mois, quand j'ai su que j'allais effectuer un stage à 50 bornes de chez moi.
Mais je n'ai jamais vraiment proposé de trajet, mes horaires atypiques d'internat n'aidant pas.
(salut, je fais Vesoul-Besançon à 22h45, ça te dis?)

Bref, mon compte est resté inactif, jusqu'à ce que le projet "weekend à Lyon" ne voit le jour.

Bilan:

1/ Effectivement, c'est économique (ça nous a remboursé pile poil la prune qu'on s'est prise là-bas).
Le système "le passager paie le site, le site lui file un code, le passager file le code au conducteur à la fin du trajet, le conducteur rentre ce code sur le site une fois chez lui, l'argent est viré sous 2 à 5 jours", ça fonctionne bien.

Pour l'exemple, sur un trajet Lyon-Besançon qui équivaut à environ 37euros d'essence,
avec deux covoitureurs, on a été remboursés de 22euros.
(on a limité à deux bien qu'on ait une 5 places, pour le confort de tous...)

2/ C'est vachement sympa! On a eu des passagers timides (on a fini par les laisser tranquilles avec nos questions...), des discrets (qui ont dormi tout le long, en fait, chuuut), et une pipelette bien sympathique qui a fait passer le temps bien plus vite, et ça, ça nous motive pour la prochaine fois...

Les a priori du style "on sait jamais sur qui on peut tomber" sont vite oubliés. D'ailleurs, c'est faux, les commentaires servent bien à ça... Et puis on se rend vite compte qu'on a tous un peu le même "esprit", un esprit de partage. D'ailleurs, ça rend plus heureux, la preuve dans cette étude britannique.


Allez, la prochaine fois, on teste AirBnB.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire